A-cube est une association totalement classique avec des membres actifs ou de soutien, un comité et une Présidence.
Afin de limiter les effets d’hyper stimulation ou autres problèmes de surcharge liés à l’autisme, l’organisation du comité est originale. Il s’autogère et n’est réélu que tous les deux ans, il essaie d’offrir à chaque membre la possibilité d’y participer selon capacités. Il se réunit en présentiel ou en virtuel tous les premiers mercredis du mois à 10:00 et les charges sont divisées entre tous notamment celles liées aux obligations officielles, aux demandes des membres ou au devoir d’information au public.
Cela implique une concertation constante et, par voie de conséquences, nous permet d’améliorer nos compétences relationnelles et sociales.
La présidence est assurée par :
- Deppierraz Pascale, coordination
- Goedecke Cédric, relations externes
- Ribeiro Jenn, relations membres
Les trois co-présidents et co-présidentes travaillent en intense collaboration. Ils se réunissent une fois par semaine, en général le mercredi matin de 9H30 à 11H30. Ils font fonctionner la routine de l’association, échange des idées, se soutiennent dans leurs tâches, communiquent directement avec les membres, les institutions et les milieux concernés. Ils répondent aux demandes les plus variées, cherchent des soutiens, initient des projets.
Les membres du comité sont :
- Ethenoz Lia
- Magali *, Trésorière
- Tissot Dionysia
Le comité se réunit en séance (audio ou visio) chaque premier mercredi du mois en sur Discord de 10H à 11H30. Il échange les informations, les idées et les projets, il prend collectivement les décisions, il organise les AG. Chaque membre du comité mène ses projets et est soutenu par l’ensemble des membres.
* La perception actuelle de l’autisme nous oblige à cacher l’identité de certains membres du comité. Cela permet de préserver leur emploi ou le bien-être de leur famille, cependant A-cube oeuvre pour que cela change.